Le 3 juin 2010, j’ai obtenu le diplôme d’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), qui me permet par exemple d’encadrer des étudiants en doctorat.
À l’occasion de la soutenance, j’ai présenté mes travaux inédits de philologie, d’épigraphie, et d’histoire du texte de Josué 10, préparés sous la direction de M. Thomas Römer, professeur au Collège de France.
Le jury était présidé par M. André Lemaire, Directeur d’études à l’EPHE — Sorbonne, section des Sciences historiques et philologiques, chaire de Philologie et épigraphie hébraïques et araméennes. Trois spécialistes étrangers avaient également été conviés comme membres du jury : Mme Michaela Bauks (Professeur à l’Université de Koblenz), Mme Diana Edelman (Professeur à l’Université de Sheffield), et M. Hans-Peter Mathys (Professeur à l’Université de Bâle).
Voici la conclusion du rapport de soutenance :
Après une brève délibération durant laquelle tous les membres du jury reconnaissent l’excellence du candidat et l’importance de son approche méthodologique pour l’avenir des études philologiques et épigraphiques hébraïques et araméennes anciennes, le président proclame M. Michael LANGLOIS officiellement habilité à diriger des recherches.
Un grand merci à Thomas Römer, André Lemaire, et tous les membres du jury pour leurs encouragements et précieux conseils !
Congratulations! Good job!
Bonjour…
Et bravo pour cette belle promotion, vous le méritez bien.
Super votre nouveau look !
Merci d’Être…