À l’occasion de la pandémie de Covid-19, j’ai répondu aux questions de Campus Protestant sur le rôle d’une grande église pentecôtiste liée à la propagation du virus en France.

Cet entretien vient d’être publié et suit un autre entretien dont un extrait a été publié il y a quelques jours.

7 commentaires sur “Épidémie et théologie pentecôtiste : Entretien pour Campus Protestant

  1. Bonne réflexion Michael Langlois. N’oublions pas que notre ennemi n’est pas l’Église, ni les soignants, ni le gouvernement, ni les laboratoires pharmaceutiques. Notre ennemi commun est un virus invisible à l’œil nu qui se propage et qui fait des ravages. Arrêtons d’accuser les uns les autres, soyons constructif et cherchons les solutions ensemble. L’Église Portes Ouvertes n’est pas à l’origine de l’épidémie, elle est victime comme des milliers de personne dans le monde.

    1. Bonsoir John, j’ajouterai , si vous permettez que même la Nature n’est pas notre ennemi !
      Elle souffre les douleurs de l’enfantement dit la bible……au début les animaux étaient végétariens et dans le Royaume à venir le loup paitra avec l’agneau.
      La Genèse parle d’un déséquilibre du à « la chute de l’homme ».
      Ce virus est utile, pardon, malgré le « massacre des innocents » pour nous avertir d’une mort plus grave, à l’origine de tous nos problèmes, la mort spirituelle et nous réveiller., changer nos
      comportements, nos jugements, à commencer entre chrétiens, vous avez raison , comme
      M.Langlois le souligne aussi et rester humbles.

    1. heureusement que ce n’était pas un rassemblement de catholiques, j’imagine le pire.

  2. Une analyse brillante, fine, juste et équilibrée. Tout est dit. Votre intervention pousse chacun à la mesure, la sagesse du silence face à l épreuve et l’inexplicable. La réflexion est posée, calme et réfléchie en dehors de l’esprit de polémique.

  3. bonjour, vous deviez vous rassembler à Lourdes, et vous traitez les catholiques d’idolâtres, encore et encore ! cette propension à entretenir la haine alors que si nous vénérons Marie, c’est qu’elle est le calice qui a porté le Christ pour nous le livrer généreusement. D’autre part, au lieu de toujours critiquer, intéressez vous à la Vierge, étudiez ces apparitions derrière lesquelles il y a toujours une trame biblique. Depuis un siècle, les pèlerins vont se purifier et chercher la guérison dans les piscines, sans qu’aucune maladie ne se soit déclarée. Mais de cela, personne n’en parle….. Marie nous a mis en garde dans toutes ces apparitions sur nos dérives, et ce que nous vivons actuellement. Dieu nous envoie des signe, mais l’homme se croit plus fort. Alors au lieu de nous diviser, essayons de comprendre, et aimons nous.

  4. Merci John.
    Mais attention : Porte Ouverte Chrétienne (au singulier) église charismatique de Mulhouse. Portes Ouvertes (au pluriel) ONG basée à Strasbourg qui a un ministère envers l’église persécutée dans le monde.
    Mais beaucoup font la confusion, comme de confondre évangéliques et évangélistes.
    Salutations de la part d’un membre de la P.o. Mulhouse..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *