La revue Near Eastern Archaeology, publiée par ASOR, m’a invité à rejoindre son comité.

Les découvertes archéologiques enrichissent continuellement notre compréhension des peuples, cultures, histoires et littératures du Moyen-Orient. L’héritage de ses peuples — de la civilisation urbaine à la Bible — inspire et fascine. La revue Near Eastern Archaeology redonne vie à ce monde antique, de la Mésopotamie à la Méditerranée, au moyen d’images vibrantes et d’analyses pertinentes. NEA (ISSN 1094-2076) paraît quatre fois par an : mars, juin, septembre, et décembre.

Je suis honoré d’avoir été sollicité pour rejoindre le comité de ce journal, et impatient de découvrir les articles qui nous seront soumis ! 😄

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet de NEA.

Un commentaire sur “Membre du comité de la revue Near Eastern Archaeology

  1. Bonjour,
    Pour votre curiosité, je m’intéresse à l’un des plus grands ports du monde antique Charmutha (Charmuthas ou Charmuthas selon les auteurs ou les traducteurs). Ce port ressemblait à Carthage mais était situé sur la mer Rouge. Je pense que ma réflexion vous intéressera puisque j’y expose les positions GPS de ses deux bassins portuaire. Je propose en même temps la position GPS d’une Acropole avec trois magnifiques temples dessus. Ma réflexion n’est peut-être pas parfaite mais elle a le mérite d’exister. Si mon travail vous intéresse, ma série sur Charmutha n’est pas finie avec quelques surprises à venir…
    Le Cothone de Charmutha :
    https://nantt44.wordpress.com/2019/07/22/chapitre-x-betius-charmutha-le-cothone-de-charmutha/
    L’Acropole de Charmutha :
    https://nantt44.wordpress.com/2019/07/22/chapitre-x-betius-charmutha-le-cothone-de-charmutha/
    Je vous souhaite bonne lecture mais aussi bonne journée.
    Cordialement. Bertrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *