La « nuit du destin » fait en apparence référence à un événement spécifique à l’Islam, et n’a donc pas d’équivalent chez les chrétiens. En réalité, cette allusion à la descente du Coran (que les musulmans considèrent comme parole de Dieu) depuis le ciel sur la terre a des origines chrétiennes. Les chrétiens aussi célèbrent la venue sur terre de la Parole de Dieu : c’est la naissance de Jésus ! La Bible dit en effet que la Parole de Dieu s’est « incarnée », au sens littéral : « s’incarner » signifie « devenir chair ». Jésus est la Parole de Dieu « en chair et en os » pourrait-on dire.
Cette fête célébrant la venue sur terre de Jésus, vous la connaissez bien : c’est la fête de Noël !

Un autre point commun avec la « nuit du destin » : l’apparition de l’ange Gabriel. Dans la Bible aussi, l’ange Gabriel apparaît à l’occasion de l’incarnation de Jésus : il annonce à Marie, sa mère, qu’elle sera miraculeusement enceinte et donnera naissance au Sauveur.

2011/8/26

Bonsoir,

Mes cousines sont Musulmanes, et demain, le Vendredi 26 et 27 Août, il y a la  » Nuit du Destin ». J’aimerais savoir si il a un équivalent de cette Nuit chez les Chrétiens ?

Merci,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *