Je pars pour le Maroc du 16 au 23 septembre pour un cours d’hébreu biblique à l’institut Al Mowafaqa.

Ce cours s’adresse aux étudiants catholiques, protestants et évangéliques qui suivent la formation unique proposée par cet institut œcuménique.

Ces étudiants étudient déjà l’arabe, langue cousine de l’hébreu, ce qui me permettra d’accélérer l’apprentissage de l’hébreu.

Voici un avant-goût de ce qui les attend :

Alphabet arabe et hébreu
Vocabulaire hébreu et arabe

À demain ! 😉

4 commentaires sur “Introduction à l’hébreu biblique, au Maroc

  1. J’adore vos cours sur la langue hébraique, particulièrement vos video youtube intitulés « initiation à l’hébreu biblique ». Mais je n’ai rien trouvé sur les verbes faibles. Pourriez-vous m’indiquer où trouver vos video sur ces verbes?

  2. Bonjour Professeur Langlois,
    Je suis Richardson un étudiant passionné de la Bible.Je suis tes cours sur la traversée de la Bible de l année dernière soit 2017-2018.Je voulais échanger avec toi sur la question de pureté et inmpureté dans le cadre du livre de Lévitique particulièrement en ce qui a trait aux animaux purs et impurs à manger.Vu que Noé a eu connaissance de cette même notion et que Pierre en a parlé meme apres la ressurection de Jésus,je pense que cela que va au dela du rituel juif d’à l’époque.Alors fais moi signe quand tu auras du temps pour cela s’il te plait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *