bible-filtre

Cette année, je tente une nouvelle expérience à Strasbourg : lire et commenter tout l’Ancien Testament d’ici à la fin de l’année universitaire !

Ce cours permettra aux étudiants qui le souhaitent d’acquérir une connaissance globale et continue de la Bible hébraïque, sans se contenter d’une approche externe ou morcelée.

Prêts à relever le défi ? Alors je vous attends de pied ferme mercredi 15 septembre 2010 à 12h15 !

5 commentaires sur “L’Ancien Testament en 1 an à l’Unistra

  1. Bonjour,
    Je vous souhaite de passer une très bonne année universitaire avec beaucoup de succès pour vos cours, des étudiants qui, je l’espère, seront passionnés et passionnants. Si je n’habitais pas aussi loin, c’est avec un grand plaisir que je serais venue vous écouter !
    Félicitations pour votre HDR qui vous permettra de vous diversifier ; pour un professeur de votre niveau, il est important de ne pas faire que des cours, surtout dans votre domaine, très « pointus » et spécialisés, où tant de recherches restent à faire. Des années de travail en perspective pour de futurs thésards.
    Sinon je n’ai pas encore lu les livres dont vous m’avez donné les références mais ça viendra…
    Bonne continuation et bon courage !

  2. Bonsoir,
    étant donné la belle qualité de votre cours d’hébreu avancé il serait intéressant et utile de proposer la même expérience à l’ICP paris.
    Bien cordialement…

    1. Merci pour vos compliments, auxquels je suis sensible ! Merci aussi pour votre proposition, mais c’est aux responsables de l’ELCOA et de la Faculté de Théologie que vous devriez en parler… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *