Pour répondre à votre question sur le Coran, il y a en réalité des variantes dans les plus anciens manuscrits. Ceux-ci sont rares, car on a très tôt établi un texte « officiel » et mis au rebut les manuscrits présentant des variantes. Mais de nombreux épisodes du Coran ont été préservés sous des formes ou versions antérieures, ce qui est très intéressant pour établir l’histoire des traditions religieuses à cette époque.
Mais revenons à la Bible : le fait qu’il existe de nombreuses variantes dans les manuscrits bibliques montre bien que ce n’est pas le texte qui est sacré ; sinon, on attendrait de Dieu qu’il préserve un texte parfait, comme vous le soulignez. En réalité, l’essentiel est le message qui est « soufflé de Dieu » lors de la lecture de ce texte ; c’est alors que le texte prend vie et devient parole de Dieu. Sans l’œuvre de l’Esprit saint, il reste lettre morte.

2012/5/11

Message Bonjours
Selon vos recherche pourquoi dieu n’a pas protégé la Bible en gardant qu’une seule version (l’original) comme le Coran ?? et est ce que vous pensez que le coran est la parole de dieu puisque il ne porte pas de contradiction , approuve le messie et comporte des vérités scientifiques découverte que par la technologie du 20eme siècle (l’évolution du foeutus , vitesse de la lumière,l’eau douce dans la mer ,la fissure de la lune ..ext ) .Merci a vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *