Si vous rêvez d’apprendre l’hébreu biblique, inscrivez-vous à l’université de Strasbourg et recevez un diplôme universitaire d’hébreu biblique !
Bien qu’étant en délégation à l’Institut universitaire de France, je continue d’assurer plusieurs cours à l’université de Strasbourg. À la rentrée, j’enseignerai par exemple un cours de méthodologie de recherche en sciences bibliques, pour les étudiants de Master.
Pour les étudiants débutants, j’enseignerai en première et deuxième années d’hébreu biblique ; ces cours sont destinés aux étudiants inscrits en licence de théologie protestante et, plus généralement, à tous ceux qui souhaitent obtenir un diplôme universitaire d’hébreu biblique.
Vous n’avez pas besoin de résider à Strasbourg pour vous suivre ces cours, puisqu’ils sont disponibles sur la plate-forme d’enseignement à distance de l’université. D’ailleurs, vous pouvez jeter un coup d’œil aux premières leçons que j’ai données l’an passé.
Même si vous étudiez à distance, je serais ravi de vous voir de temps à autre à Strasbourg ; je vous recommande notamment la session intensive qui aura lieu du 8 au 12 septembre 2014, tous les matins de 9h30 à 12h30 en salle 8.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Internet de la Faculté de théologie protestante. À très bientôt ! 😉
Bonjour, je regarde avec attention vos vidéos et essaye d’apprendre . Vous avez conseillé la Bible hébraïque interlinéaire pour débuter et vous faites référence dans les vidéos à un manuel que les étudiants utilisent pour approfondir la leçon. Pouvez-vous svp m’indiquer de quel manuel il s’agit ?
Merci
M. Vanespen
Sophie Kessler-Mesguich, L’hébreu biblique en 15 leçons, Presses universitaires de Rennes. 😉
J’ai eu ce livre et il me permet de bien avancé. Il est bien fourni pour la grammaire.
Bonjour, je découvre les premières leçons d’hébreu biblique de Mikaël langlois.
j’ai fait Trois années d’hébreu ilya quelques années, et jamais je n’ai entendu des cours aussi clairs et à la racine.
je suis une passionnée des conférences de Marc Alain Ouaknin.
travaillez-vous de temps en temps ensemble ?
et comment continuer au-delà de cette première semaine intensive, avec vous ?
je vous remercie beaucoup, votre initiative est géniale.
Catherine B